Pour ne pas avoir à choisir entre habitation zen et conservation d’objets auxquels elles tiennent ou parce qu’un déménagement se passe mal, avec des dates qui ne correspondent pas, de nombreuses personnes en France décident d’avoir recours à une solution de stockage temporaire. Y’a-t-il de l’électricité dans les box ?

Un box de stockage peut-il être branché au réseau électrique ?

Un box de stockage est un endroit où l’on peut entreposer des meubles et des cartons pendant une période donnée.

L’électricité est un bon moyen de pouvoir trouver le meilleur ordre de rangement dans le box, d’où le fait que les sociétés de déménagement qui proposent ce service, ajoutent cela à leur prestation pour la rendre plus qualitative pour les clients.

Pourtant, si pouvoir voir ce que l’on met dans son box est un point bien entendu important, ce n’est certainement pas le seul critère à considérer quand on veut faire conserver ses affaires par autrui pendant un laps de temps qui peut aller de quelques jours à quelques mois.

Comment trouver le meilleur box de stockage avec électricité ? C’est le point que nous abordons tout de suite.

Il est bon de savoir, en premier lieu, que de tels endroits peuvent se trouver un peu partout en France, même si les prestataires sont libres de fixer leurs conditions et leurs prix, d’où l’intérêt de les comparer entre eux pour prendre le box offrant les meilleures conditions de conservation.

Comment choisir le meilleur box pour stocker ses affaires ?

Un box de stockage doit assurer plusieurs choses aux clients : une température minimale et une bonne ventilation. Certains matériaux répondent plus à ces exigences comme les espaces de stockage en bois. Les amateurs de maisons en bois savent que c’est un isolant naturel et qu’à ce titre, les affaires seront ainsi protégés d’un froid intense, surtout si la période de stockage a lieu pendant la saison froide.

Pour autant, l’endroit s’il doit être clos, ne doit pas être hermétique. On pourrait croire que cela est une condition pour conserver les affaires durablement mais c’est faux, bien au contraire.

Un box hermétique s’apparente à une maison trop isolée et sans ventilation mécanique : l’humidité va arriver. Au final, quand les propriétaires vont récupérer leur canapé en tissu ou en cuir et leurs vêtements, ceux-ci auront une vilaine odeur de moisissure. La ventilation permanente est donc un point crucial.

Impossible de faire l’impasse sur la sécurité des lieux. Certaines entreprises de déménagement qui proposent cette prestation mettent un sceau, une fois les meubles stockés, qui ne sera rompu qu’à la fin du contrat. Mais cela n’est pas suffisant. Les hangars où sont mis les box doivent être surveillés 7 jours sur 7 et 24h/24 : aucun risque de perdre des objets de valeur ou tout simplement ceux qui ont une valeur sentimentale.

Quant au prix pour un tel service, il varie en fonction de certains facteurs : la taille du box, la durée de stockage et le fait qu’il se situe ou non à proximité d’une grande ville, ce qui a tendance à faire monter (un peu) les prix.

Laisser un commentaire